Parc satellitaire SES Astra Luxembourg

Les bureaux et salles de réunion du siège social de SES Astra Satellite Park Luxembourg dans un majestueux Château de Betzdorf ont été traités avec le système Köster-Crisin pour lutter contre l’humidité croissante et réaliser des cloisons sèches. Le plâtre de rénovation Köster a été choisi pour la finition des murs intérieurs et extérieurs. Les propriétés de ce mortier, à savoir la perméabilité à la vapeur et la régulation du sel, sont parfaites pour ce château situé dans les Ardennes.

    

 

Wikipedia:

SES ASTRA S.A. est l'un des précurseurs de l'actuel opérateur de satellites SES S.A. avec une flotte de satellites géostationnaires de diffusion et de communication. SES ASTRA a émergé en tant que filiale de l’alors nouvellement formé SES Global en 2001 et a été responsable du marketing commercial et technique des satellites ASTRA. En mai 2011, SES ASTRA a été transféré à la direction de SES S.A. Le nom ASTRA (lat. Astrum’Star') et le logo associé sont encore utilisés comme marques déposées par SES S.A. et sont encore utilisés pour nommer une partie des satellites de la flotte de SES. SES S.A. exploite une filiale ASTRA Deutschland GmbH, basée à Unterföhring près de Munich, pour la commercialisation de ses services dans la région germanophone. Il a été dirigé par Wolfgang Elsäßer de 2004 à 2016.

Les satellites du SES Astra sont principalement utilisés pour la réception directe de la radio par satellite avec une antenne parabolique, généralement 60 à 90 cm, également appelée parabole. Cela permet à plus de 2500 chaînes de télévision et de radio numériques de recevoir plus de 242 transpondeurs de plus de 142 millions ménages en Europe. Le principe de co-positionnement d’Astra, dans lequel plusieurs satellites sont disposés les uns à côté des autresdans un cube avec une longueur de bord de 150 km, permettent l’utilisation de toutes les fréquences de la bande Ku sur une position orbitale – ce qu’avec un seul satellite  ne serait actuellement pas possible. En outre, les transpondeurs de réserve d’autres satellites peuvent rapidement prendre en charge la transmission si un satellite a une panne. De 1998 à 2001, SES S.A. ont acquis des actions d’autres opérateurs de satellites (dont NSAB, Embratel et GE Americom). La société SES Global a par la suite été fondée en 2001 en tant que Holding et SES ASTRA S.A. en tant que filiale. En 2011, la séparation opérationnelle entre SES et SES ASTRA a été levée.

 

 

 

 

Parc satellitaire SES Astra Luxembourg